« Il est dit que
les eaux de Chateldon
guériraient quelquefois
sa Majesté,
la soulageraient
souvent et la
consoleraient
toujours ».




   
 
 
Monter

LE TROPHÉE RÉCOMPENSE…

La finale de la troisième édition du TROPHÉE THONON-CHATELDON, s'est déroulée au lycée hôtelier Savoie Léman, Trophée soutenu par les eaux minérales THONON et CHATELDON. Ce trophée, est un concours de restaurant, (un des rares proposés) ouvert aux terminales bac technologiques et professionnels. A l'issue d'épreuves qualificatives en décembre (39 lycées présents) 12 finalistes ont concouru sous la présidence de Dominique LOISEAU.
(Relais Bernard LOISEAU à Saulieu).

Le jury, présidé par Madame Loiseau, et composé de Meilleurs Ouvriers de France, comme Monsieur Galopin, maîtres du service à la table et enseignants des différentes écoles hôtelières, assure la qualité et l’exigence des épreuves.

LE TROPHÉE THONON-CHATELDON
RÉCOMPENSE LES MEILLEURS ÉLÈVES DES ÉCOLES HÔTELIÈRES FRANÇAISES DANS L’ART DE L’ACCUEIL ET DU SERVICE À LA TABLE.

Alors qu’ils sont clés pour asseoir le prestige de la «gastronomie à la française», les métiers de la salle sont souvent dans l’ombre. Les voici enfin mis à l’honneur avec ce TROPHÉE THONON-CHATELDON qui récompense les meilleurs parmi les futurs bacheliers qui ont fait le choix de s’investir dans cette belle aventure des métiers de service.

Cette 3ème Edition du TROPHÉE THONON-CHATELDON, Trophée unique en France, inspiré des concours des Meilleurs Ouvriers de France, était présidée cette année par Madame Loiseau (Relais Bernard Loiseau à Saulieu), qui se revendique avec humilité avant tout « restauratrice ». Elle a tenu à rappeler l’importance des métiers de salle.

" Pas de grande table sans un service
en salle irréprochable
Pas de grand repas sans une eau
minérale de qualité "

Pourquoi associer Thonon et Chateldon à ce Concours de métiers de Salle ?
Tout comme le service en salle participe à la renommée des meilleurs établissements, les eaux minérales font partie de la gastronomie française.
« Les eaux minérales naturelles, comme Thonon et Chateldon, ont une histoire, elles représentent nos terroirs, nos régions, la richesse du patrimoine hydrogéologique national. Elles ajoutent de l’authenticité et de la qualité à l’expertise culinaire du chef. Le service en salle est à la gastronomie, ce que les eaux minérales sont à un bon repas : un atout discret et raffiné qui sublime le plaisir et contribue à faire d’un bon repas, un repas d’exception ».
(Agnès Jacquot, Thonon-Chateldon)

Le TROPHÉE THONON-CHATELDON organisé par le lycée hôtelier Savoie Léman récompense l’excellence.

Le palmarès du 3e TROPHÉE


Le lycée Savoie Léman a réussi le doublé avec :


Bac professionnel Clément CHALOCHET, (Professeur Mme DUTOIS).


Bac technologique Lise MICHIELS, (Professeur M. BERMONT).

 

Pour en savoir plus
Contact : M. Galopin - tél. : 04 50 81 13 52

L’édition 2013 en images :

http://goo.gl/pwcsb

L’édition 2012 en images :

Demi-finale du TROPHÉE THONON-CHATELDON 2012
Finale du TROPHÉE THONON-CHATELDON 2012

 
Descendre

Plan du site

Contact

Informations légales