« Il est dit que
les eaux de Chateldon
guériraient quelquefois
sa Majesté,
la soulageraient
souvent et la
consoleraient
toujours ».




   
La presse en parle  
 
Monter

Depuis ses débuts, au XVIIe siècle, l'eau de Châteldon fait parler d'elle dans la presse. Sa rareté, sa délicatesse et ses propriétés exceptionnelles continuent d'être mises en valeur dans les pages d'aujourd'hui.

Découvrez, dans cette rubrique, quelques extraits de celles-ci.

"BIORT", la cuisine bien-être
BIORT, le plus grand restaurant biologique d'Europe propose sur sa carte variée des eaux, une des plus majestueuses, la pétillante Chateldon, favorite de Louis XIV ! [...]"

extrait de Levard Saint-Germain - 2004

Le Petit Marseillais
Dans les années 30, le Petit Marseillais, ce fut un journal ; puis une marque de savon. Au pluriel, c'est le resto des fadas Lionel et Jean-Philippe. [...] L'eau minérale "de Louis XIV", la Chateldon 1650, vous sera servie dans des verres Duralex - Ô royale cantine ! [...]"

extrait de Zurban - n° 9 2004

Le goût de l'eau
"Chics, design, gastronomiques, excellentes pour la santé, voire pour racommoder les coeurs brisés, les eaux en bouteille ont toutes les qualités."

extrait du Nouvel Observateur - août 2004

L'eau ou le vin
"[...] Servir avec l'eau auvergnate Chateldon gazeuse, raffinée. Sa douceur et son léger pétillant laissent exprimer les parfums exotiques (Nicolas, Lafayette Gourmet). [...]"

extrait de Cocktail - mai-juin 2004

La Rotonde, les enfants adorent !
"[...] Alain Gousse, le sommelier, reste toutefois formel sur ce qui doit accompagner le repas. De l'eau de préférence à choisir entre la W., la plus pure de France et la Chateldon avec ses bulles [...]"

extrait de Lyon International Magazine - Hiver 2003-2004

Stars des palaces et palaces des stars
Le Martinez, paillettes et champagne "[...] Heidi Lofi, gouvernante générale, a ses fiches pour ne rien oublier : Pivoines blanches et eau minérale Chateldon pour Catherine Deneuve [...]"

extrait du Guide Le Figaro - mai 2003

 
Descendre

Plan du site

Contact

Informations légales